Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

dechetterie

réouverture de la déchetterie

dechetterie

Réouverture partielle et sous conditions des déchetteries de Carignan et de Raucourt

La déchetterie de Carignan réouvrira partiellement ses portes

le mardi 28 Avril 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le jeudi 30 avril de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En accord avec le Préfet des Ardennes, nous avons souhaité permettre aux habitants des villes principales des Portes du Luxembourg, notamment pour les personnes logées en appartement, de pouvoir se débarrasser du tri qu'ils auront fait pendant le confinement.

Cette opération étant faite pour éviter un engorgement de nos déchetteries lors du déconfinement, elle sera étendue aux autres communes les semaines suivantes.

L'accès sera autorisé

UNIQUEMENT pour les habitants de Douzy et de Mouzon : le JEUDI 30 Avril : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à la déchetterie de Carignan

  • Quels déchets pourrais-je y déposer ?
  • Vous pourrez y apporter seulement :

Les encombrants, Le bois, Les cartons, Les métaux, Les gravats Les Déchets ménagers spéciaux (DMS -peintures produits phytosanitaires…).

Sont interdits : les déchets verts, tontes, branchages et DEEE (Electroménager).

Sous quelles conditions ?

Chaque personne devra présenter à l'entrée de la déchetterie son attestation de déplacement dérogatoire (cocher la case n°2 : …. déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires….) prouvant qu'elle habite dans une des communes autorisées, le jour prévu (ou un justificatif de domicile).

toute personne ayant tout autres déchets que des encombrants, du bois, des gravats, des cartons, des métaux et des DMS se verra refuser l'accès ;

1 personne par véhicule, la présence d'enfant est interdite ;

il conviendra de trier en amont ses apports ;

la présence sur site ne devra pas excéder 10 minutes ;

pas plus de 3 véhicules dans la déchetterie à la fois ;

respecter les gestes barrières ;

En cas de non-respect de ces consignes, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la déchetterie jusqu'à nouvel ordre.

Pour les professionnels : prendre rendez-vous au 03.24.27.90.98 pour les jours et horaires ci-dessus, quelque soit votre commune.

Nous vous remercions de votre collaboration et compréhension.