Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Course cycliste à Mouzon

La course cycliste dite « Des Trois Cantons » a élu domicile à Mouzon pour sa 22ème édition. Départ Mouzon, arrivée Mouzon avec deux boucles qui ont emmené les 37 inscrits vers Remilly-Aillicourt, Bulson, Raucourt et Douzy.

C’est à plus de 40k/h de moyenne qu’ont été parcourus les grimpettes, les descentes et les plats contre le vent ! Par chance, une grosse averse n’est survenue que lorsque tout monde était déjà à la salle des fêtes pour la remise des prix.

3 cantons 2016 a

Gérard Renwez, maire de Mouzon, a retrouvé un copain de son ancien club cycliste de Vouziers et ils ont accompagné les sportifs dans une voiture officielle.

Michel Jamart, le grand ordonnateur de l’événement, a remercié toutes les personnes ayant permis la tenue de cette course, parmi eux, les sponsors, les bénévoles statiques ou à moto qui assurent la sécurité, les gendarmes et la ville de Mouzon.

Le circuit des Trois Cantons s’inscrit dans un weekend de trois jours de courses, comme une sorte d’étape, en somme. Il faudra attendre dimanche soir pour connaître le classement final.

Sur la ligne d’arrivée à Mouzon, c’est Benoît Daeninck du club cycliste de Nogent-sur-Oise qui a pu lever les bras au ciel, suivi de Julien Masson et Maxime Salmon. Le premier ardennais est Damien Pascal, de l’ECV Boulzicourt qui finit dixième.