Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Conférence sur 1918

Après être intervenu sur le même thème dans les classes de CM1 et CM2 l’après-midi, Jacques Lambert, Président des Editions Terres Ardennaises, a donné une conférence sur le thème de l’année 1918 dans les Ardennes.

Média importé

C’est l’association Les Amis du patrimoine de Mouzon qui a invité le conférencier dans l’école du centre pour une soirée tout public à laquelle ont assisté cinquante personnes. La salle polyvalente de l’école primaire montrait, sur les grilles entourant l’auditoire, des dessins et des textes réalisés par les enfants sur le thème de la guerre et de la paix. Ces productions seront exposées le 11 novembre, dans la salle des fêtes municipale lors du vin d’honneur.

Jacques Lambert a d’abord présenté de nombreux ouvrages édités par Terres Ardennaises, dont beaucoup portent sur la Première Guerre mondiale puis a commenté un diaporama très riche, s’attachant essentiellement aux personnes, qu’elles soient militaires ou civiles. La truculence du verbe de l’orateur et la qualité historique des documents présentés ont captivé l’auditoire et suscité des questions pertinentes.