Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Concert d'entre-aide

Dimanche 15 janvier, de 15 h à 16 h 30

Eglise Sainte-Geneviève à Mouzon

Orgue napolitain, épinette et voix : Nathalie Vélin (soprano), Nicolas Cochard (basse), Marie Cochard (épinette), Sébastien Cochard (orgue)

ENTRÉE GRATUITE (Libre participation pour l'école San Venanzio)

(voir ci-dessous)

27 juin5

C'est une véritable catastrophe que ce tremblement de terre qui s'est abattu sur les Marches en Italie les 24-25-26... 30 octobre, et en particulier à CAMERINO où habitent Michel FORMENTELLI, notre facteur d'orgues, sa petite famille, ses ouvriers... Heureusement, par miracle, pas de victimes.

Camerino est désormais une ville-fantôme interdite, gardée par l'armée. Tous les habitants sont relogés à droite et à gauche dans des "chalets" en bois, et dans des hôtels sur la côte adriatique (à 60 km !). Mais la maison de Michel - antisismique - a tenu le choc. Seuls les meubles sont par terre. L'atelier, situé à la périphérie, nécessite d'importantes réparations. Les ouvriers sont au chômage technique. Sur les 5 orgues en chantier pour Michel dans la région, un seul reste debout. Plus de travail donc en Italie. De magnifiques instruments historiques restaurés sont désormais détruits. Mais la solidarité commence à porter ses fruits, même chez les facteurs d'orgues concurrents.

Certains d'entre nous pensent que nous pourrions aussi manifester notre solidarité, par une aide financière, en particulier pour reconstruire une école maternelle détruite, fréquentée par deux enfants de Michel, et qui laisse de nombreuses familles dans le plus grand embarras.

A l'Assemblée Générale de "Présence de l'Abbatiale" samedi 19 novembre, il a été décidé d'organiser un "concert humanitaire du nouvel an" le dimanche 15 janvier 15h00 en l'église Ste Geneviève.

P.S. : Quelques images sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=UGIabbpnF8o

Texte communiqué par Présence de l'abbatiale.