Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Colloque de clôture de la saison au Musée

C'est avec la réunion de la "International Felt Makers Association" que s'est terminée la saison 2019 des expositions temporaires au musée.

Média importé

Il y avait foule au musée pour la clôture de la saison ! En plus des artistes venus de douze pays d’Europe, des Mouzonnais avaient tenu à apporter leur soutien au musée et à la ville.

Dans les courtes allocutions, Alain Renard, a remercié les feutrières de renom international d'être venues exposer et tenir leur colloque à Mouzon. En retour, la présidente de l'association Internationale a remercié la ville de Mouzon qui est , désormais, un endroit incontournable pour tous les artistes feutrières. Après plusieurs années d'expositions temporaires ouvertes à l'Europe entière, le musée de Mouzon a acquis une belle notoriété.

Ce fut aussi un moment chargé d’émotion puisqu'il a été annoncé que Christophe Deutsch-Dumolin, le directeur du musée, allait partir pour la ville de Lorient. De plus, c'était le jour de son anniversaire, ce qu'a souligné l'ensemble des personnes présentes en entamant un "Happy birthday to you" ! Il faut dire que les échanges se faisaient en anglais, avec Christophe à la traduction.