Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

C'était la rentrée pour 204 élèves !

Il n'y avait pas que certains enfants qui avaient le cœur gros ce lundi matin. De jeunes mamans qui "abandonnaient" leur petit pour la première fois n'en menaient pas large non plus. C'est parfois difficile de les voir grandir !

rentrée1

EXPÉRIENCE ACADÉMIQUE : Deux demi-postes supplémentaires d'enseignants ont été affectés à l'école, ce qui permet d'alléger des sections pour un meilleur apprentissage. Ce dispositif est normalement réservé aux écoles des zones d'éducation prioritaire. Mais Mouzon est une expérience unique dans l'académie de Reims, parmi les écoles rurales. Voilà de bonnes conditions pour les apprentissages !

Le bilan de cette rentrée pourra être établi dans quelques jours, mais on peut déjà noter que les classes de maternelle ont chacune une ATCEM. L’ATCEM, ou agent territorial spécialisé des écoles maternelles, est l’assistant de l’enseignant. Il ou elle (le plus souvent) s’occupe des enfants : toilette, repas, jeux… et participe à l’entretien des locaux. La nouvelle ATCEM se prénomme Lauren.

Par ailleurs : les travaux de sécurisation des écoles sont pratiquement terminés.

Enfin, toute les classes (sauf celle tout nouvellement créée) sont équipées de TBI (Tableaux Blancs Interactifs) ce qui permet une toute nouvelle pédagogie.

Bon courage à tous !

NB : les photos publiées ont été faites de loin et plutôt de dos car les parents n'ont pas encore signé le document concernant le droit à l'image de leurs enfants.