Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Bleuets de France

A lire : communication de Stéphane LEROY

Coordonnateur Mémoire et Communication - Chargé de mission Mémoire des réfugiés et combattants républicains espagnols, Mission interdépartementale de Mémoire et de Communication de Champagne-Ardenne, Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre - Service départemental des Ardennes.

Bleuets de France

L’œuvre Nationale du Bleuet de France organise, chaque année, lors du 8 mai et du 11 novembre, une collecte de dons. Les fonds ainsi récoltés sont destinés aux plus démunis (anciens combattants, veuves, pupilles, victimes d’attentats…) Ils servent également à financer des manifestations de mémoire en direction des jeunes générations afin de ne pas oublier et de valoriser les valeurs de paix et de tolérance.

Dans le but de bénéficier d’un plus large écho auprès du public, nous sollicitions votre aide pour faire l’article en pièce jointe dans votre bulletin municipal. Il concerne la prochaine campagne du 11 novembre, qui se déroulera du vendredi 4 au dimanche 13 novembre 2016, avec collecte tous les jours.