Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Avez-vous croisé "Tendre Violette" ?

Les rues de Mouzon se sont enrichies de six nouveaux panneaux, dans la continuité du « Parcours 1910 ».

Média importé

L'auteur belge de Bandes dessinées, Jean-Claude Servais vient de faire rééditer la série "Tendre Violette" dans une version de qualité. Un des albums a pour titre « La Malmaison » dont l’intrigue se passe à Mouzon en 1910. Lors de sa venue à la bibliothèque municipale, l'année dernière, , l’auteur a avoué ne pas avoir osé donner le nom de Mouzon. Dommage !

"Dessinateur réaliste et sensible, dans la tradition des grands graveurs d'antan, Jean-Claude Servais est également un merveilleux conteur. En douceur, il met en place son univers et parle de la campagne du début du XXème siècle, ou bien encore de la région ». Françoise Thomas.

Après avoir reçu les autorisations de l’auteur et de sa nouvelle maison d’Edition (Editions DUPUIS), la ville de Mouzon a conçu le projet de placer, aux endroits représentés par l'auteur, des agrandissements des 6 planches montrant des rues de Mouzon.

Ainsi, à côté parfois des personnages photographiés par le notaire Poncelet en 1910, des figures sorties de l’imagination de Jean-Claude Servais accompagnent le visiteur et l’usager des rues.

Jean-Claude Servais doit venir à Mouzon pour inaugurer ce nouveau parcours, le vendredi 5 avril, à 18 heures !