Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Assemblée générale de la M.J.C de Mouzon

La Maison des Jeunes et de la Culture de Mouzon a tenu son assemblée générale annuelle en présence de Monsieur Gérard Renwez, maire de Mouzon et de Monsieur Gilles Bourcet, représentant la Fondation François et Pierre Sommer.

Margareth Maltin, la présidente, a ouvert la séance et remercié tous les membres présents avec un mot particulier pour Marie-Reine Laminette qui relève de maladie.

Les rapports d'activités et financiers ont été adoptés à l'unanimité des membres présents et le tiers sortant du Conseil d'administration a été renouvelé.

Pour 2015, le programme prévoit plusieurs pièces de théâtre (dont la prochaine samedi 7 mars), en relation avec l'association « Côté Cour », une sortie récréative, la participation au prochain Téléthon ainsi qu'au Festival international des Théâtres de marionnettes de septembre 2015. A ce sujet, Gilles Bourcet a fait état de contacts avec la direction du festival. Une décentralisation de troupes sur Mouzon est envisageable avec Monsieur Claude Félix comme personne relais.

Les sections continuent de fonctionner tant pour la danse de salon, avec un projet de groupe d'initiation, les jeux de société et les loisirs créatifs. La section danse moderne est temporairement en panne d'animatrice et le Country est mis en sommeil.

Avant de passer au verre de l'amitié, Gérard Renwez a remercié tous les membres de la M.J.C pour leur engagement au service de tous et assuré les dirigeant que la ville de Mouzon se tient toujours prête à leurs côtés.