Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Animations culturelles du samedi 7 avril (2)

Acte II : au musée, spectacle de chansons traditionnelles et de contes canadiens par le « Duo Pommé ».

Elles sont Canadiennes de Montréal, tout juste sorties de la dernière tempête de neige par- 10°, c’est dire si la belle journée de ce samedi 7 avril à Mouzon leur a donné le sentiment d’être en vacances !

Média importé

Les deux actrices-chanteuses ont répertorié beaucoup de légendes et de chants, essentiellement autour de la laine, du tissage ou du feutrage. Certaines sources sont françaises, du Périgord ou de Beauce, ont fait la traversée vers la « Belle Province » au 18ème siècle et sont devenues une partie du folklore populaire de nos cousins canadiens.

Rythmes, chants, claquements des semelles et filage de la laine au rouet, participation du public pour la répétition des paroles, voilà les éléments d’une superbe prestation !

Le duo part pour une grande tournée en France, dans des écoles, des MJC ou auprès de personnes âgées, mais ce sont elles qui, ayant repéré le Musée du feutre sur Internet, ont demandé à venir s’y produire.

Ce qui montre que notre Musée attire des personnes vivant au loin ! Dommage que les Mouzonnais aient boudé cette belle prestation !