Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

AG des Anciens combattants

La section locale des Anciens combattants ACPG-CATM (Anciens Combattants Prisonniers de Guerre - Combattants Algérie, Tunisie, Maroc) a tenu son assemblée générale en mairie de Mouzon.

Média importé

Michel Melin, le président a présenté le bilan des activités : nombreuses participations aux cérémonies patriotiques, réunions départementales, voyage et repas en commun. Monsieur Lopez a donné son quitus au bilan comptable de l’année 2018 et les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des présents ainsi que le budget prévisionnel 2019.

Le Président départemental, Bernard Caillet a donné des informations d’ordre national et départemental. Il faut savoir que le comité départemental compte 1 416 membres (dont 96 pour Mouzon), que les sympathisants font partie de l’effectif et qu’une place plus grande est accordée aux femmes, soit veuves, soit porte-drapeau et même présidentes de section.

Une information n’est pas passée inaperçue : un décret gouvernemental, paru au Journal officiel de la République en décembre dernier stipule que les soldats présents en Algérie entre le 2 juillet 1962 et le 2 juillet 1964 sont désormais reconnus comme Anciens combattants, bénéficient d’une carte et bientôt d’une pension afférente. C’est aux intéressés de faire la démarche auprès de leur section pour se faire reconnaître.

Après avoir renouvelé le tiers sortant du Conseil d’administration, ce dernier a réélu Michel Melin comme président, Monsieur Champenois au poste de secrétaire et Monsieur Petit comme trésorier.

Le nouveau président a remercié tous les présents ainsi que la ville de Mouzon à travers la présence d’Alain Renard, maire-adjoint, représentant Gérard Renwez, maire.