Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

AG 2017 de MOSOMAGUS, marché paysan

Lors de l’Assemblée générale de l’association MOSOMAGUS qui gère le Marché des Producteurs de pays, présidée par Françoise Maljean, les bilans moraux et financiers ont été approuvés à l’unanimité.

AG 2017

L’association remercie la ville de Mouzon et le Conseil municipal pour l’aide apportée : par l’assistance des services techniques (montage, démontage des barnums, gestion des panneaux), pour la subvention de 1 100 € accordée en 2017. Elle remercie également la communauté de communes pour l’aide de 3 000 € votée.

Concernant les animations, le marché a accueilli entre autre : R .DEPLAINE et ses 2 ateliers de cuisine, ce fut des journées très réussies ; l’Ecole de Musique « LA FOURBEZIK » avec M. ARBONNA , professeur et ses élèves qui ont animé notre marché, pour la plus grande satisfaction du public ; l’accordéon avec M. Chenot.

Des activités ponctuelles ont accompagné le marché : des artisans, la bibliothèque de Mouzon avec la vente de livres de réforme, la vente d’asperges, d’huîtres, d’œufs de cailles et de volaille. Le restaurant les Echevins a été présent avec des produits festifs, comme chaque année.

La Publicité et Communication

La mise en fonctionnement de la base de données de la clientèle apporte une plus grande fréquentation. En début de semaine, la date du marché est rappelée par mèls.

La parution d’un encart dans la presse locale reste positive tout comme les messages sur RADIO 8.

Des flyers MPP de la Chambre d’agriculture sont distribués.

Prévisions 2018

M. RENWEZ évoque le projet, toujours d’actualité, de mettre un moyen de déplacement au service des personnes âgées afin de les amener en ville faire leurs courses.

Les panneaux aux entrées de la ville seront changés et installés par la ville.

Un autre panneau devrait être installé à l’entrée de DOUZY au niveau du rond-point, pour une période de 10 mois.