Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

35 ans service du public

A l'issue de la cérémonie des voeux municipaux présentés par Gérard Renwez, maire de Mouzon, une autre cérémonie tout aussi sympathique s'est déroulée autour de Michel Vicq.

Média importé

L'ancien maire de Mouzon et maire honoraire de sa ville s'est vu remettre la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, échelon or, pour les 35 années de mandats électifs, passées au service du public.

Ont été rappelés les mandats au sein du Conseil municipal de Mouzon, soit comme simple élu, puis comme adjoint et aussi en tant que maire. De même, Michel Vicq a été, pendant deux mandatures Conseiller départemental (on disait alors Conseil Général). D'autres fonctions l'ont occupé et passionné dans les domaines économiques, sociaux et touristiques.

C'est son collègue et ami, la sénateur Marc Laménie qui a eu le plaisir de lui agrafer cette distinction sur la pochette de son veston. Il a même ajouté une médaille personnelle du Sénat.

Michel Vicq a répondu de façon très succincte en proposant une citation (et ceux qui le connaissent n'en sont pas étonnés !) mais aussi en souhaitant aux élus qui lui succèdent autant de passions et de réussites.